Nos Actualités

/

Rencontre avec Madame BAGAYOKO Aminata TRAORÉ, ministre de l’Entrepreneuriat National, de l’Emploi et de la Formation Professionnelle.

Rencontre avec Madame BAGAYOKO Aminata TRAORÉ, ministre de l’Entrepreneuriat National, de l’Emploi et de la Formation Professionnelle.

Date : le 28 décembre 2023

 

Le 28 décembre 2023, le Président, M. Mossadeck BALLY, accompagné des membres du Bureau a été reçu par Madame BAGAYOKO Aminata TRAORÉ, ministre de l’Entrepreneuriat National, de l’Emploi et de la Formation Professionnelle. Elle avait à ses côtés son collègue de l’Industrie et du Commerce, Monsieur Moussa Alassane DIALLO. L’objectif de cette rencontre était de présenter aux Ministres le rapport du groupe de travail Ressources Humaines.

Dans son mot introductif, le Ministre DIALLO a exprimé ses sincères remerciements à la Ministre pour sa disponibilité et au Président du CNPM pour sa clairvoyance, soulignant la pertinence des secteurs concernés par le plan d’actions, à s’avoir l’énergie, les infrastructures, le financement, les ressources et la fiscalité. Selon lui, le CNPM, étant une organisation syndicale, se doit d’avoir une capacité de diagnostic, d’analyse et de proposition pour orienter les décideurs dans leurs prises de décisions.

La ministre de l’Entrepreneuriat National, de l’Emploi et de la Formation Professionnelle, de son côté, a mis en exergue l’impératif d’une amélioration de l’écosystème entrepreneurial, félicitant le leadership éclairé du président du CNPM et réaffirmant son engagement envers le secteur privé.

 

Pour sa part, le président du CNPM a surtout exprimé sa gratitude envers les deux Ministres, mettant en lumière la qualité exceptionnelle du dialogue public privé entre leur Département et le CNPM. La présentation, dirigée par Monsieur Sidi DAGNOKO, Vice-président délégué du CNPM et président du groupe de travail ressources humaines, a mis l’accent sur les recommandations retenues dans le document, à savoir : Production, Analyse et traitement des données relatives aux problématiques RH et au marché du travail ;Renforcement de l’implication du secteur privé dans la gouvernance des structures en charge de la formation ;Valorisation et professionnalisation de la fonction RH ;Coordination des actions des acteurs clés du secteur RH ; Encouragement d’initiatives publiques et privées en faveur de la création d’emplois ;Connexion École-Entreprise.

La remise symbolique d’un exemplaire du rapport du groupe de travail RH à la ministre de l’Entrepreneuriat National, de l’Emploi et de la Formation Professionnelle a marqué la fin de la rencontre. Cette étape marque un jalon significatif dans le renforcement de la collaboration entre le pouvoir public et le secteur privé, visant à catalyser le développement des ressources humaines et à insuffler une nouvelle dynamique au dialogue Public Privé.

 
 
 

 

 

Les Derniers Articles

AVIS DE VACANCE DE POSTE

Nos Actualités Accueil / Actualités AVIS DE VACANCE DE POSTE AVIS DE VACANCE DE POSTE Date : 30 janvier 2024 Nous…

Rencontre avec Madame BAGAYOKO Aminata TRAORÉ, ministre de l’Entrepreneuriat National, de l’Emploi et de la Formation Professionnelle.

Nos Actualités Accueil / Actualités Rencontre avec Madame BAGAYOKO Aminata TRAORÉ, ministre de l’Entrepreneuriat National, de l’Emploi et de la…

BIBLIOTHÈQUES DIAKITE-Consulting

Nos Actualités Accueil / Actualités BIBLIOTHEQUES DIAKITE-Consulting Les secrets de la GRHGuide pratique destiné aux entreprises Date : le 03…

Spéciale Formation Professionnelle: Création de SITE WEB

X
Retour en haut